Que se passe-t-il lorsque vous êtes nommé « Meilleur de sa catégorie » quatre années de suite ? Vous pourriez vous asseoir. Ou vous pourriez le prendre comme un défi – et réfléchir à FOURward. C’est exactement ce que nous avons fait chez PLCnext Technology. Dans le dernier PAC RADAR 2025, notre plateforme d’automatisation ouverte a une fois de plus été reconnue comme une solution de premier plan dans la catégorie Plateformes numériques pour la gestion des bords industriels en Europe.
Point de vue du PAC sur la technologie PLCnext
Cyber Résilience
Certifié conformément à la norme IEC 62443-4-2 SL-C 2 et 4-1 ML3 – jetant les bases de la conformité avec la prochaine loi sur la cyberrésilience de l’UE (CRA). Cela signifie que vous pouvez construire des systèmes sécurisés en toute confiance et rester en avance sur les réglementations futures.
Ouverture et flexibilité
Développez avec IEC 61131 ou des langages de haut niveau comme C++, Python ou MATLAB® – en utilisant les outils que vous connaissez déjà. Vous êtes libre de choisir ce qui convient le mieux à votre flux de travail.
Virtualisation & Écosystème
Avec Virtual PLCnext Control, vous pouvez exécuter la technologie PLCnext en tant que temps d’exécution conteneurisé sur des PC industriels ou des périphériques edge – sans matériel dédié. Cela vous donne plus de flexibilité dans la conception et le déploiement du système.
Et grâce à des partenariats solides avec Festo, Yaskawa et Alibaba Cloud, vous bénéficiez d’un écosystème croissant qui prend en charge des solutions évolutives et intégrées au cloud.
Communauté & Développeurs
« La communauté PLCnext est de loin la plus grande communauté de développeurs dans notre analyse du marché. » – PAC RADAR 2025
Notre communauté est plus qu’un nombre – c’est un espace pour la collaboration, l’apprentissage et l’innovation. Et elle croît régulièrement.
L’intégration de l’IA facilitée
Avec MLnext, vous pouvez construire et déployer des modèles d’IA sans écrire de code. Cela rend l’IA industrielle accessible aux ingénieurs et aux développeurs.
Continuons à penser FOURward.