Call us


10 hypertendances seront les catalyseurs numériques de l'industrie belge à l'occasion d'ABISS2020
28-09-2020
10 hypertendances seront les catalyseurs numériques de l'industrie belge à l'occasion d'ABISS2020, le sommet consacré à la numérisation de l'industrie pour le Benelux. Sous les thèmes Industry of Things, Intelligence of Things et Security of Things, 64 exposants et 15 experts présenteront les 10 principales hypertendances qui se dessinent aujourd'hui au moyen de démonstrations, de présentations et de cas d'utilisation. Et si vous vous préinscrivez à temps, vous pourrez obtenir un ticket pour une visite sur place ou un accès numérique.

Dans l'article ci-dessous, nous allons vous présenter les 10 hypertendances qui vous attendent le jeudi 8 octobre dans le cadre de ce sommet/salon de réseautage.
 
  1. Les jumeaux numériques sont l'aboutissement final de toutes les solutions IoT, étayées par le Big Data et le Cloud. Ces jumeaux constituent l'agent numérique qui surveille un grand nombre de processus de manière autonome et intelligente dans les usines, comme le feraient des robots logiciels.
  2. L'Intelligence Artificielle des Objets (AIoT) au sein de systèmes intelligents sous un jumeau numérique permettra d'évaluer des processus autonomes à la vitesse de l'éclair et de les ajuster si nécessaire. Qu'il s'agisse de processus liés à la production, aux actifs, à la maintenance, à l'ingénierie ou à la chaîne d'approvisionnement, les opérations pourront s'adapter et agir en temps réel. Lire la suite…
  3. L'Intelligence Augmentée est la combinaison de l'intelligence des machines et de l'intelligence humaine. Elle permettra à des opérateurs individuels et à des équipes entières sur le terrain d'effectuer des opérations et des routines plus complexes qui, autrement, nécessiteraient des profils spécialisés.
  4. L'éco-logistique utilisera l'IA pour permettre des processus logistiques dans des entrepôts durables sur des surfaces plus petites, avec une utilisation plus efficace du temps, de l'énergie, des matériaux et du transport. Cette efficacité entraînera en outre une réduction des émissions de CO² et des déchets.
  5. L'Intégration Avancée de la Chaîne d'Approvisionnement permettra d'étendre la technologie intelligente et l'évolutivité de nombreuses technologies, des fournisseurs au producteur et au client final.
  6. L'automatisation de la livraison du dernier kilomètre est une conséquence directe de la tendance précédente, et constitue peut-être l'un des plus grands défis pour la logistique et la distribution : la livraison physique à l'utilisateur final. Au lieu de construire des entrepôts chaotiques, l'optimisation se fera grâce à des plateformes locales plus petites et entièrement automatisées, combinées à un transport et une expédition intelligents.
  7. La 5G permettra de booster la rapidité et la bande passante pour faire face à l'augmentation du trafic de données et de tous les systèmes connectés. Un Internet super rapide, de faibles latences au niveau de la communication et une consommation plus faible permettront d'accélérer de manière exponentielle la transformation numérique de l'industrie.
  8. Fabrication décentralisée : Les jumeaux numériques vont découpler les processus de production et les organiser localement, de manière à pouvoir répondre à la demande de manière plus écologique mais surtout plus proche. Cela ouvrira la voie à la fabrication à la demande et à la personnalisation de masse, avec des distances réduites et des délais de livraison plus courts pour les marchés voisins.
  9. La technologie des registres distribués utilisera entre autres la blockchain pour garantir que la traçabilité, la sécurité et l'authenticité des transactions dans la logistique, les ports, les aéroports, les gares de fret et les chaînes d'approvisionnement soient plus rapides et plus sûres.
  10. La cybersécurité proactive : le hacking et le sabotage de systèmes numériques critiques, ainsi que le vol de données, se font de façon de plus en plus inventive. Étant donné que de plus en plus de systèmes et de composants sont interconnectés, la nécessité de nouvelles solutions de cybersécurité de l'IdO devient une priorité pour de nombreuses organisations, car la transition numérique peut avoir des conséquences très lourdes dans toute la chaîne de valeur, du fournisseur au client final.

Organisation | Vente | Info



Invent Media BV

Doorniksesteenweg 216 | 8500 Kortrijk

Sales :
+32 56 24 11 40 - Iris Devos
+32 56 24 81 91 - Aäron Couckuyt

Exhibition Support :
+32 56 24 59 46 - Virginie Deneckere

Exhibition Management :
+32 56 24 81 82 - Sven Mollie

Email
abiss@industrialfairs.com

Quand


Jeudi 3 octobre 2024
09.00 - 17.00

Lieu


Kortrijk Xpo
Doorniksesteenweg 216
8500 Kortrijk

© Invent Media : All rights reserved - Privacy Policy
edit afsluiten