Mayker accompagne les entreprises manufacturières dans leur transformation digitale et organisationnelle. Avec une équipe de plus de 60 experts en production, accompagnement fonctionnel, lean et change management, nous aidons les entreprises industrielles à rendre leurs processus durables et adaptés aux défis de demain. Notre approche combine une connaissance sectorielle approfondie avec une expérience pratique sur le terrain de production. Ainsi, nous réalisons des améliorations concrètes en matière d’efficacité, de flexibilité et de qualité.
Un élément clé de notre approche est la mise en place d’une architecture Unified Namespace (UNS). Ce modèle de données central garantit que les informations provenant à la fois des machines et des applications soient accessibles de manière uniforme et cohérente. Le UNS constitue la colonne vertébrale de la digitalisation industrielle, car il brise les silos et permet aux entreprises de tirer plus rapidement de la valeur de leurs données.
En tant que partenaire indépendant, Mayker collabore étroitement avec des entreprises technologiques telles que HiveMQ pour transformer les initiatives digitales en solutions concrètes à fort impact. Notre force réside dans la capacité à connecter l’humain, le processus et la technologie, toujours avec un souci d’adhésion et de changement durable.
HiveMQ est un leader mondial dans le domaine du messaging MQTT fiable et scalable. La plateforme permet de connecter en toute sécurité et en temps réel des millions d’appareils, de machines et de systèmes. Dans l’industrie manufacturière, HiveMQ constitue souvent la base technique d’une architecture UNS : une couche centrale de données où les données des machines et des applications se rejoignent de manière fluide. Cela offre la flexibilité et la transparence nécessaires pour concrétiser les applications IIoT et innover plus rapidement.
Ensemble, Mayker et HiveMQ aident les entreprises manufacturières à préparer leurs processus de production pour l’usine du futur.